Tu es dynamique, tu aimes travailler en équipe, tu veux t’investir et pouvoir prendre des initiatives ?
Bon, on garde nos portes ouvertes si jamais tu changes d’avis.
Article publié le 01-07-2022
il y a 4 ans à peine, notre partenaire-franchisé Rachid Addi ouvre son 1er restaurant à Marseille à quelques pas du Vieux-Port. Aujourd'hui, il dirige déjà 4 points de vente New School (dont un à l'étranger) et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin ?!
Portrait de ce génial entrepreneur à lire dans les pages (digitales) de l'Observatoire de la Franchise.
Rachid Addi : Je m’appelle Rachid. J’ai 30 ans et je suis le premier franchisé de la marque New School Tacos. J'ai ouvert mon premier restaurant en septembre 2018 à Marseille avec mon frère et associé Hamza.
Auparavant, nous étions salariés des premiers sites pilotes toulousains et bordelais, dans lesquels nous avons acquis énormément de savoir-faire et d’expérience avant de découvrir le monde de l'entreprenariat sous les mêmes couleurs roses et noires et avec le même produit mais dans le vrai sud de la France , là où il fait beau tous les jours !
Deux ans plus tard, nous avons ouvert notre deuxième point de vente à Perpignan , en reprenant une affaire du précurseur du french tacos, en ouvrant sous le nouveau concept New School Tacos..
L’ an dernier, nous avons ouvert en simultané deux restaurants toujours sous la marque New School Tacos, à Tanger (Maroc) et à Pantin (93).
J’ai rejoint ce réseau car j’ai été convaincu par le potentiel de la marque pour y avoir travaillé durant plus d'un an…Ce fût comme une évidence , une suite logique que de signer notre premier contrat de franchise avec New School Tacos mais surtout avec Anthony et Selim , les fondateurs et pour les avoir vu mettre le cœur à l'ouvrage dans leurs deux premiers restaurants. Nous n'étions pas inquiets quant à l’avenir de leur réseau et de leur ligne de conduite générale (priorité à la qualité du produit fini et l'accompagnement des franchisés ne se fait pas au détriment d'ouvertures multiples et non maîtrisées).
Les atouts de la marque sont multiples : une tête de réseau structurée, plusieurs pôles spécialisés ( développement, coordination de travaux, animation, et surtout une grande brigade au service Marketing) .
Le franchiseur est à l' écoute de ses franchisés et œuvre au quotidien pour les aider à surmonter les défis auxquels ils peuvent être confrontés.
Aussi, New School Tacos détient sa propre centrale d'achat ce qui permet une harmonisation des coûts de matières premières, une facilité de gestion des crises, et surtout des produits de qualité qui subliment le goût des Tacos made in New School.
C’est vrai qu'Il existe tellement de marques et d'enseignes dans le secteur de la restauration rapide qu'il est parfois compliqué de savoir auxquelles confier son projet et ses ambitions.
La différence majeure qui existe entre les réseaux se traduit essentiellement dans l’accompagnement de A à Z que le franchiseur va proposer à ses candidats pour leur faciliter leur développement, de la conception de la cuisine et du site en général, en passant par la formation post-ouverture théorique et pratique , jusqu’à la chaîne de production finale.
Il faut savoir également qu'aujourd'hui notre réseau comporte des anciens franchisés d’autres enseignes et qui se sont convertis à New School Tacos.
Si c’était à refaire, je referai tout pareil mais plus tôt !