Tu es dynamique, tu aimes travailler en équipe, tu veux t’investir et pouvoir prendre des initiatives ?
Bon, on garde nos portes ouvertes si jamais tu changes d’avis.
Article publié le 17-02-2022
New School Tacos a annoncé une levée de fonds de plus d’1M€ auprès de Food Invest, géré par Inter Invest Capital et conseillé par FoodXpert. Avec déjà 25 points de vente en France et à l’étranger, surtout en franchise, l’enseigne spécialisée dans le tacos français premium souhaite accélérer son développement.
« Cette première levée de fonds constitue une étape majeure dans notre stratégie de développement », se réjouit Anthony Mazzone, cofondateur avec Selim Jaouadi. Nous allons ainsi bénéficier d’un accompagnement et d’une expertise idéale pour accroître notre notoriété et développer notre réseau de franchise, en France et à l’international. » FoodXpert a été pour sa part « convaincu par la vision des fondateurs, la qualité des équipes, le positionnement sur un marché en plein développement et la solidité des fondamentaux économiques de la société », indique son cofondateur Marc El Asmar.
Fondée en 2016, l’enseigne New School Tacos a déjà connu une croissance de CA de 25% en 2021 grâce au click & collect, à des partenariats avec les plateformes de livraison et à des ouvertures en franchise. Avec cette levée de fonds, elle compte notamment créer un laboratoire de Recherche et Développement au cœur de son restaurant-pilote à Toulouse, et renforcer ses équipes au siège. L’effectif sera doublé d’ici fin 2022 « pour pouvoir exploiter de nouveaux sujets, jusqu’ici limité par le nombre du personnel », précise l’enseigne à B.R.A. Tendances Restauration. 15 ouvertures sont aussi prévues en France avant la fin de l’année, avec les 3 formats déployés par l’enseigne :
■ un modèle « corner », entre 15 et 60 m2, avec des concrétisations diverses comme un kiosque à la gare de Toulouse et une dark kitchen à Marseille (déjà ouverts) et l’intégration d’un food court à Melun (février 2022).
■ des restaurants « compacts », entre 60 et 120 m², avec des ouvertures déjà planifiées à Colomiers, Rangueil et Blagnac, aux environs de Toulouse.
■ des restaurants « premium », de plus de 120 m2, intégrant un espace sucré baptisé Chillin’ Corner, qui s’imposeront comme des flagships dans les nouvelles zones d’implantation. Ce sera notamment le cas à Échirolles, aux portes de Grenoble.
L’international est aussi au cœur des projets de New School Tacos, avec des ouvertures prévues en Espagne, en Belgique, au Maroc et au Moyen Orient, notamment à Dubaï ; avec toujours le même objectif originel de « sublimer le French Tacos ».
Article à retrouver sur BRA-tendances-restauration.